Vous êtes ici : Accueil > News > 23ᵉ fête du couteau de Nontron

23ᵉ fête du couteau de Nontron

Compte rendu de notre semaine à la 23e fête du couteau de Nontron : ateliers couteau, bijou et feu ainsi que présentation de nos nouvelles pièces.

La semaine a commencé avec trois jours d’animation à l’Hôtel de Ville. Les enfants sont partis sur les traces de l’homme de Cro-Magnon. Chacun a confectionné un couteau ainsi qu’une parure en martelant une plaque de schiste sur une enclume, puis en la polissant sur du grès.

Le dernier jour, équipé d’une plaquette, d’un foret et d’un archer, les enfants ont fabriqué une braise par friction. Certains ont même réussi à trouver une nouvelle technique !

Tous les enfants ont été très motivés et faisaient plaisir à voir !

Fabrication d'un couteau en schiste à la 23e fête du couteau de Nontron Fabrication d'un bijou en schiste à la 23e fête du couteau de Nontron
Fabrication d'un couteau et d'une parure en schiste

Nous avons ensuite présenté nos nouvelles pièces le 4 et 5 août sur le salon. Anita a répondu aux questions de chacun des visiteurs au sujet de la fabrication de nos couteaux et bijoux.

De nombreuses personnes sont également venus regarder les démonstrations de taille à côté de notre stand. Yannick à fait voyager le public dans un passé lointain en leur contant le mode de vie de nos ancêtres.

Les deux journées ont été très ensoleillées et la bonne humeur au rendez-vous !

Démonstration de taille de Yannick à la 23e fête du couteau de NontronPrésentation de nos nouveaux couteaux à la 23e fête du couteau de Nontron
Démonstrations de taille et présentation de nos nouvelles pièces

Cette 23ᵉ édition de la fête du couteau de Nontron fut une réussite. Nous tenons à remercier toute l’équipe de l’organisation pour leur travail et sans qui tout ceci ne serait pas possible.


Étiquette : Fête du couteau de Nontron

25 août 2018

Séparateur